MAKE-UP : Osez le Smokey Eye !!!

Hello les filles !

Beaucoup de mes amies m’ont souvent demandées comment je faisais mon smokey eye…  alors j’me suis dit que j’allais faire un tuto pour l’expliquer.

Et je vais commencer avec un des plus connu et classique : LE BLACK SMOKEY EYE !

Celui-ci est très simple et rapide à faire, pas besoin d’être une pro du pinceau pour réussir à vous donner un regard de braise !

Moi j’utilise la palette d’Urban Decay appelée « NAKED BASICS » mais toutes palettes avec des fard MATE pour ce look fera très bien l’affaire !

Image

1 / J’applique une base sur votre paupière mobile. Petit conseil surtout quand vous faite ce genre de maquillage, appliquez toujours une base avant si vous voulez que votre fard tienne et surtout éviter qu’il ne finisse dans les plis de l’œil (j’utilise le « Eyeshadow Primer Potion » d’Urban Decay qui pour moi est le meilleur).

2 / J’applique grossièrement mon crayon khôl noir sur toute ma paupière mais sans aller jusqu’au creux de l’œil.

3 / Appliquez aussi votre crayon à l’intérieur de votre œil et le long des cils du bas.

4 / Avec votre pinceau, vous allez doucement estomper votre crayon tout en remontant légèrement. Cela va rendre votre noir plus « doux ».

5 /Faite de même le long des cils du bas.

6 /Pour rendre plus intense mon smokey, je rajoute du fard à paupière noir mate (CRAVE pour la palette NAKED BASICS), que j’applique sur la paupière sans remonter haut. Et je vais encore l’estomper mais cette fois en remontant jusque dans le pli de l’œil.

7 / Pour rendre ce smokey un peu plus “chaud”, je rajoute du fard dans les tons brun (NAKED 2 pour la palette NAKED BASICS) que je vais appliquer dans le pli de l’œil. Ce qui va bien mélanger le noir et le brun.

8 / Je rajoute dans le creux de mon sourcil du fard plus clair dans les tons vanille (VENUS pour la palette NAKED BASICS).

9 / Et on finit avec le mascara sur les cils du hauts et du bas bien sûr.

Petite astuce : Le secret pour réussir un bon smokey eye est de bien travailler votre fard à paupière avec votre pinceau. Ce qui évitera d’avoir une démarcation et qui mélangera bien les couleurs.

+ Petit conseil : Appliquez votre fond de teint et votre anti cernes après avoir maquillé votre œil car des couleurs aussi foncées, des résidus risque de tomber sur votre visage et ça vous évitera d’avoir à refaire tout votre teint une fois vos yeux fini.


6 réflexions sur “MAKE-UP : Osez le Smokey Eye !!!

  1. Ca parait tellement simple que j’essay ce soir devant mon mirroir ! Car je n’avais pas tout les détails en main, maintenant je n’ai plus de raison de rater ! Merci J 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s