MAKE-UP : OSEZ LE ROUGE !

Depuis maintenant pratiquement 3 ans, les lèvres rouges envahissent nos tendances makeup ! Alors qu’au début je n’étais pas très réceptive à cette mode, j’ai vite fini par changer d’avis et rendu les armes face aux nombreuses nuances de rouge exposées en magasin.

Mais encore fallait-il que je trouve la bonne couleur ET que sache l’appliquer. Car dans le cas contraire, j’aurais vite eu plus de ressemblance avec le Joker qu’avec  Angelina Jolie !

Alors voici ma petite routine « RED LIPS » :

1/ Je test ! Entre la couleur du tube et ce que ça rendra sur les lèvres il y a souvent une grande différence !Du coup, en boutique pour choisir mon rouge j’en applique un peu sur le bout de mon doigt (c’est ce qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de nos lèvres). Et ensuite je peux le rapprocher de mes lèvres pour me rendre compte de ce que ça pourrait donner. Et oui, il faut prendre en compte le teint et les cheveux pour que le tout s’harmonise.

2/ Je gomme ! Avec un rouge à lèvres rouge, si vos lèvres sont gercées ça se remarquera tout de suite et elles seront loin d’être glamour. Alors je les exfolie en passant un coup de brosse à dent (léger bien sur 😉 ) tous les jours ou/et une fois par semaine je fais un léger gommage avec un peu de sucre.

3 / J’hydrate ! Le matin avant de ma maquiller et le soir j’applique un baume pour mes lèvres. Pour moi l’application du soir est très importante, car vos lèvres auront toute la nuit pour se réhydrater.

4/ Je poudre ! Si j’ai trop de baume sur  les lèvres, je l’estompe au mouchoir. Ensuite j’applique une poudre libre transparente (certains conseille de/ou le faire après) ce qui fera tenir votre rouge sans filer.

5/ Je dessine ! Le contour de mes lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur.

6/ Je rougis ! Au pinceau, j’applique le rouge sur mes lèvres en suivant un schéma bien précis :

cosmo-levres

 

Règle d’or : On conseil toujours avec des lèvres rouges d’avoir un maquillage plus léger sans trop maquiller les yeux. On accentue soit la bouche soit les yeux mais jamais les deux en même temps !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s